PIERRICK PAR MAELLE



Pierrick aime se dépenser dans la nature, fouler les chemins de trail du Mercantour au milieu des chamois, se sentir voler en apnée au milieu des poissons, tenter de tenir l’équilibre au milieu d’un pré. Il aime de près ou de loin tout ce qui touche à la nature et se sent libre à ses côtés.

Rouler sur les traces du monde lui a confirmé les paradoxes révoltants du monde actuel. Sensible à l’égalité et passionné par le secours à la population il est initialement diplômé en ingénierie des matériaux. Cependant sa passion le rattrape et après s’être engagé en tant que sapeur-pompier volontaire, il intègre l’ONG Pompiers Sans frontières en tant que coordinateur de l’unité d’intervention d’urgence. C’est au retour d’Amérique du sud en 2016 qu’il reprend des études de médecine pour accomplir son rêve de toujours : devenir médecin urgentiste et réaliser des missions humanitaires aux quatre coins du monde. Être sur le terrain, confronté à la réalité de ce monde parfois cruel pour y apporter sa touche d’humanité, voilà ce qui l’attire. Il est convaincu qu’en réalisant ses rêves chacun peut participer à un monde plus durable et plus humain.

Attentionné, ouvert sur le monde et très débrouillard, Pierrick est l’équipier qui positive et trouve toujours des solutions. Les valeurs de famille et de simplicité lui son chères, il fera son maximum pour les autres et passera toujours faire un coucou à ses grands-parents dans la Loire.
Engagé dans ce qu’il entreprend, il jongle aujourd’hui entre les bouquins de médecine, la blouse de l’hôpital à Nice, son casque pompier à Marignane et ses baskets de sport. Il milite quotidiennement pour la réduction des déchets et surtout l’utilisation du vélo en ville.
"Celui qui sait se satisfaire aura toujours le nécessaire."
Lao Tseu

MAELLE PAR PIERRICK


Maëlle aime danser sous la pluie, se baigner dans les rivières, photographier les petites bêtes de la nature, faire du yoga devant les sommets enneigés. Elle a besoin de se sentir libre, vivante, en harmonie avec l'environnement qu'elle milite pour protéger.

Plus de 11 000 kms au compteur entre l'Amérique du sud et l'Asie à vélo, sans compter les kms du quotidien pour se rendre au travail, Maëlle ne rêve que d'une chose : enfourcher son vélo pour découvrir le monde. Chacune des aventures à vélo lui fait faire face aux réalités humaines et environnementales pour lesquelles elle s'indigne et se révolte. Ingénieure en prévention des risques de formation, elle décide de s'engager pour ces valeurs et s’investir pour un travail qui a du sens. Elle devient donc coordinatrice de projets pour Pompiers Sans Frontières, qui œuvre pour le renforcement des systèmes de secours des pays en développement. Puis en 2018, consciente de l'enjeu écologique majeur dans lequel nous nous trouvons, elle intègre l’équipe de Méditerranée 2000, association d'éducation à l'environnement et au développement durable. Parce que "les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain", elle sensibilise les enfants dans les écoles à la protection de l'environnement, en renforçant leur lien avec la nature.

Toujours souriante, à l'écoute et débordante d'énergie, elle aime partager par-dessus tous des moments de simplicité avec sa famille et ses proches. En voyage, son relationnel permet toujours des rencontres improbables et un partage fort avec les locaux, aux 4 coins du monde.

Le weekend c'est dans les camions rouges qu'elle se retrouve. A l'attaque d'un feu de forêt, au secours des personnes blessées ou d'un accident de la route, elle est engagée en tant que sapeur-pompier volontaire dans les Bouches du Rhône.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde
Gandhi